Argoud-De Gaulle : le Duel

Ghislain Dubois

21,00

Comment cet officier français prestigieux a-t-il pu se révolter contre le Chef de l’État, être enlevé par des truands au service du gouvernement français sur le territoire allemand, et traduit devant un tribunal militaire dans un procès truqué ? Avec ce livre sans concession, le lecteur peut, sur pièces, se forger son intime conviction.

Disponible – En stock


Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Vérités pour l'Histoire

Pages

178

Prix

21

Date

10/05/2008

Format

Livre

Isbn/Ean

9782353740802

Description

Le colonel Antoine Argoud a participé à la re­conquête de la France en 1944 et à la campagne d’Allemagne. Il fut, de 1947 à 1950, le collaborateur intime du Général de Lattre de Tassigny, puis l’un des principaux responsables de l’armée française d’Al­gérie.

Comment cet officier fran­çais prestigieux a-t-il pu se révolter contre le Chef de l’État, être enlevé par des truands au ser­vice du gouvernement français sur le territoire allemand, et traduit devant un tribunal militaire dans un procès truqué ?

Charles De Gaulle a joué le rôle essentiel dans cette tragédie et dans celle qui secoue au­jourd’hui encore l’Algérie et l’Europe, par ricochet.

Avec ce livre sans concession, le lecteur, tel un juré d’une cour d’assises, peut, sur pièces, se forger son intime conviction.

 

Ghislain Dubois est avocat au Barreau de Liège.

 

Du même auteur
chez le même éditeur

Argoud-De Gaulle, le duel
Irlande, une ballade à l’Eire libre
Sur les remparts de la Chrétienté : Liban-Croatie (1985-2010), préface d’André-Joseph Léonard, Archevêque émérite de Maline-Bruxelles
Les crimes de l’OTAN, Préface de Me Roland Dumas ; Postface de Me Marcel Ceccaldi