Florilège d’aphorismes (d’hier et d’aujourd’hui)

31,00

Fassent que ces aphorismes avertis d’éminents esprits interpel­lent le nôtre et inclinent à son discernement, par la réflexion qu’ils suscitent. « Après l’esprit de discernement ; ce qu’il y a au monde de plus rare. ce sont les diamants et les perles » (Jean de La Bruyère).

Description

« Dans le drame d’aujourd’hui, les grandes actions ne peuvent aboutir qu’appuyées sur une grande mystique » (Charles De Gaulle).

Devant la décadence de notre pays et sa civilisation, et compte-tenu de l’abîme dans lequel elle nous plonge et dont il faudra des années pour se relever, il est bien évident que la cause prévisible de son déclin correspond à la désacralisation de notre monde, entraînant aux conséquences qu’il n’est pas besoin de décrire.

Le général De Gaulle fut le dernier Président chrétien et témoignant de sa Foi, jusqu’au bout maintenant notre pays et se sacrifiant pour lui : « Pardonnez-moi, je n’aime que la France. »

À sa mort, la France-Fille aînée de l’Église s’est éteinte avec lui.

Fassent que ces aphorismes avertis d’éminents esprits interpel­lent le nôtre et inclinent à son discernement, par la réflexion qu’ils suscitent.

« Après l’esprit de discernement ; ce qu’il y a au monde de plus rare. ce sont les diamants et les perles » (Jean de La Bruyère).

M-C S.

Marie-Claude Sarrot est déjà l’auteur de deux livres : Le dilemme. Les jeunes face à la vocation du mariage (Déterna) et Qu’avons-nous fait de nos enfants ? (L’Æncre).

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Patrimoine des Lettres

Pages

296

Prix

31

Date

10/12/2020

Format

Livre

ISBN/EAN

9782353745005