La Franc-Maçonnerie sous la IIIe République

25,00

Préface de Jean Héritier.

L’auteur, spécialiste de la Franc-Maçon­nerie et ouvertement opposé à celle-ci, étudie le rôle du Grand Orient sous la IIIe République de la France, de la Commune à l’Ordre moral, de l’affaire Dreyfus à l’affaire des fiches, du Bloc national au Cartel des gauches, etc., dénonçant un régime « d’ignominie et de mort ».

Disponible – En stock

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Documents pour l'Histoire

Pages

228

Prix

25

Date

10/05/2008

Format

Livre

Isbn/Ean

2913044093

Description

Préface de Jean Héritier.

L’auteur, spécialiste de la Franc-Maçonnerie et ouvertement opposé à celle-ci, étudie son rôle sous la IIIe Répu­bli­que de la France, de la Com­mune à l’Ordre moral, de l’affaire Dreyfus à l’af­faire des fiches, du Bloc national au Cartel des gauches, etc. Grâce à une documentation solide et consciencieuse, il dénonce un régime « d’ignominie et de mort », qui, né dans le premier désastre de Sedan, a trouvé son « juste châtiment » dans un second désastre, celui de la défaite de 1940.

Il fait porter la responsabilité de tous les maux de la société française de l’époque à l’influence excessive de la Franc-Maçonnerie du Grand Orient dont il dresse la liste des membres dans les différents gouvernements et détaille leur action. Pour lui, « sous le couvert de Marianne, depuis la Commune jusqu’au Ministère Paul Rey­naud, en passant par la dictature anticléricale de Gam­­betta et de Combes, les pro­­consulats « na­tio­nal » de Poincaré et marxiste de Léon Blum, c’est la Franc-Maçonnerie qui gouvernait ».

Né à Paris le 20 décembre 1910, membre de l’Action française à seize ans. Henry Coston a fait paraître deux douzaines de livres dont Les 200 familles et La haute finance. Les plus connus sont : Les Finan­­ciers qui mènent le monde, le Diction­naire de la poli­ti­que française (4 tomes), Le Journalisme en trente leçons, le Dic­tionnaire des Dynas­ties bourgeoises, le Procès de Louis XVI, le Dictionnaire des pseudony­mes (4 tomes). Rédacteur à L’Écho de la Presse, Carrefour, Monde et Vie et a fondé en 1957, Lectures Fran­çaises et en 1998 Nous, les Françaises.

 

Chez le même éditeur
sur le même sujet, lire :

La trahison spirituelle de la Franc-Maçonnerie de Jean Marquès-Rivière