Les Maréchaux d’Empire sous le regard de la graphologie

35,00

Cet ouvrage s’adresse à plusieurs publics. D’abord aux lecteurs qui aiment l’Histoire et en particulier celle de la Révolution et de l’Empire ; cette période avait engendré – comme par génération spontanée – des hommes nou­veaux. Cet essai s’adresse aussi aux graphologues. Chaque portrait est accompagné de fiches techniques, appelées « éléments d’analyse graphologique » qui leur permettront de juger de la pertinence des portraits et, s’il y a lieu, de faire des remarques. Les méthodes d’analyse s’ins­pirent pour une bonne part des méthodes ensei­gnées par la Société Française de Graphologie.

Description

Cet ouvrage s’adresse à plusieurs publics. D’abord aux lecteurs qui aiment l’Histoire et en particulier celle de la Révolution et de l’Empire ; cette période avait engendré – comme par génération spontanée – des hommes nou­veaux.

Cet essai s’adresse aussi aux graphologues. Chaque portrait est accompagné de fiches techniques, appelées « éléments d’analyse graphologique » qui leur permettront de juger de la pertinence des portraits et, s’il y a lieu, de faire des remarques. Les méthodes d’analyse s’ins­pirent pour une bonne part des méthodes ensei­gnées par la Société Française de Graphologie.

Enfin, ce travail s’adresse aux étudiants en graphologie qui pourront, s’ils le désirent, s’entraîner, exercer leur sagacité et s’initier aux écritures anciennes. Celles-ci ne devraient pas trop les déconcerter quand ils se rendront compte que les méthodes d’analyse restent les mêmes quelque soit l’époque envisagée.

Afin d’éclairer les esprits curieux mais non initiés un bref aperçu des méthodes utilisées leur est donné dans les pages qui suivent, en préliminaires des « éléments d’analyse graphologique » qui accompagnent chaque portrait.

 

Claude Kilian a dirigé pendant de nombreuses années un hôpital privé en Alsace ; puis a entrepris des études de graphologie qui lui ont permis d’exercer son talent pendant dix ans. Fils de marin et neveu de l’explorateur Conrad Kilian, l’inventeur du pétrole saharien, il a toujours envié leurs aventures et leur panache. C’est tout naturellement qu’il a été séduit par le destin exceptionnel des maréchaux d’empire. Voulant en savoir plus, il n’a pas résisté à la tentation de pénétrer leur personnalité pour trouver les ressorts qui les ont fait agir. Ce faisant, en entrant dans leur intimité par le biais de la graphologie et en les faisant revivre, Claude Kilian a vécu une nouvelle aventure…

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Rencontres avec l'histoire

Date

10/04/2021

Pages

408

Prix

35

Format

Livre

Isbn/Ean

9782353745333