Romy Schneider, la plus terrible des tragédies : sa vie

25,00

Fille de deux comédiens autrichiens très célè­bres dans leur pays, Romy Schneider passe une enfance calme et heureuse, malgré le divorce de ses parents. En 1955, le succès des Sissi fait d’elle une vedette internationale. Christian Du­reau nous ra­con­te ses amours, ses ruptures, ses succès et ses drames…

Description

Fille de deux comédiens autrichiens très célèbres dans leur pays, Romy Schneider passe une enfance calme et heureuse, malgré le divorce de ses parents. Sa mère Mag­da la fait débuter au cinéma. En 1955, le succès des Sissi fait d’elle une vedette internationale.

Christian Du­reau nous ra­con­te ses amours, ses ruptures, ses succès et ses drames au cinéma bien sûr, mais également sur les plan­­ches des théâ­tres et dans sa vie…

Rappelons ce que Maurice Ronet a dé­claré à son propos : « Sa vie de co­mé­dienne té­moi­­gne de sa pro­­di­gieuse énergie… Son mé­­tier est pro­ba­ble­ment la compensation de beau­­coup d’au­tres choses : elle l’assumait comme un psychodrame. Elle s’en servait pour mieux vivre… »

 

Homme de presse, Chris­tian Dureau a été, dans les années 70, rédacteur en chef de magazines pour jeunes avant de s’orienter vers le cinéma. Critique, auteur de scénarios et de romans, on lui doit le premier Diction­naire Mon­dial des Comé­diens, pu­blié en 1980 et réédité à plusieurs repri­ses depuis. Il est aussi l’auteur de nombreuses biographies de ve­det­tes, de John Way­ne à Paul New­man, en pas­sant par Romy Schnei­der, Édith Piaf, Clint East­wood ou Claude Fran­çois. À ce jour, près de 100 livres portent sa signature.

Du même auteur,
chez le même éditeur

John Wayne, un homme, une légende
Claude François, 39 ans d’amours et de drames
Romy Schneider, la plus terrible des tragédies : sa vie
William Holden, la nuit du dernier Jour

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Patrimoine du spectacle

Pages

200

Prix

25

Date

10/02/2014

Format

Livre

Isbn/Ean

9782353742677