John Wayne : un homme, une légende

25,00

On l’appelait le Duke, il était le sym­bole de l’Amérique, l’un des plus grands noms du cinéma holly­wo­odien. John Wayne est toujours aussi présent dans les cœurs mais aussi sur les petits écrans. La plupart de ses cent cin­quan­te-trois films sont ré­gu­liè­rement diffusés à la télévision et réédités en vidéo, en la­ser disc et en DVD. Il reste et de­meu­rera toujours une lé­gende amé­ri­cai­­ne…

Description

On l’appelait le Duke, il était le sym­bole de l’Amérique, l’un des plus grands noms du cinéma holly­wo­odien.

Vingt-deux ans après sa disparition, John Wayne est toujours aussi présent dans les cœurs mais aussi sur les petits écrans.

La plupart de ses cent cin­quan­te-trois films sont ré­gu­liè­rement diffusés à la télévision et réédités en vidéo, en la­ser disc et en DVD. Il reste et de­meu­rera toujours une lé­gende amé­ri­cai­­ne, avec ses fai­bles­ses d’hom­me et ses actes d’héroïsme.

Avec son aura hors du commun.

 

Homme de presse, Chris­tian Dureau a été, dans les années 70, rédacteur en chef de magazines pour jeunes avant de s’orienter vers le cinéma. Critique, auteur de scénarios et de romans, on lui doit le premier Diction­naire Mon­dial des Comé­diens, pu­blié en 1980 et réédité à plusieurs repri­ses depuis. Il est aussi l’auteur de nombreuses biographies de ve­det­tes, de John Way­ne à Paul New­man, en pas­sant par Romy Schnei­der, Édith Piaf, Clint East­wood ou Claude Fran­çois. À ce jour, près de 100 livres portent sa signature.

Du même auteur,
chez le même éditeur

John Wayne, un homme, une légende
Claude François, 39 ans d’amours et de drames
Romy Schneider, la plus terrible des tragédies : sa vie
William Holden, la nuit du dernier Jour

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Patrimoine du spectacle

Pages

256

Prix

25

Date

10/01/2005

Format

Livre

Isbn/Ean

2915461309