William Holden. La nuit du dernier Jour

Christian Dureau

25,00

William Holden, l’un des géants d’Holly­wood, héros du Pont de la Rivière Kwaï, Sunset Boulevard, La Horde sauvage, et d’autres chefs-d’œuvre du cinéma. Une vie sentimentale agitée, des amours avec la plupart de ses partenaires dont Kim Novak, Capucine, Stefanie Powers, un coup de foudre pour Audrey Hepburn, une liaison secrète avec Grace Kelly. Des problèmes d’alcoolisme… Et une disparition tragique, stupide et d’autant plus atroce. Voici quelques jours de son existence.

Disponible – En stock


Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Patrimoine du spectacle

Pages

240

Prix

25

Date

10/03/2014

Format

Livre

Isbn/Ean

9782353742660

Description

William Holden, l’un des géants d’Hollywood, héros du Pont de la Rivière Kwaï, Sunset Boulevard, La Horde sauvage, et d’autres chefs-d’œuvre du cinéma. Une vie sentimentale agitée, des amours avec la plupart de ses partenaires dont Kim Novak, Capucine, Stefanie Powers, un coup de foudre pour Audrey Hepburn, une liaison secrète avec Grace Kelly. Des problèmes d’alcoolisme… Et une disparition tragique, stupide et d’autant plus atroce. Voici quelques jours de son existence.

Homme de presse, Chris­tian Dureau a été, dans les années 70, rédacteur en chef de magazines pour jeunes avant de s’orienter vers le cinéma. Critique, auteur de scénarios et de romans, on lui doit le premier Diction­naire Mon­dial des Comé­diens, pu­blié en 1980 et réédité à plusieurs repri­ses depuis. Il est aussi l’auteur de nombreuses biographies de ve­det­tes, de John Way­ne à Paul New­man, en pas­sant par Romy Schnei­der, Édith Piaf, Clint East­wood ou Claude Fran­çois. À ce jour, près de 100 livres portent sa signature.

Du même auteur,
chez le même éditeur

John Wayne, un homme, une légende
Claude François, 39 ans d’amours et de drames
Romy Schneider, la plus terrible des tragédies : sa vie
William Holden, la nuit du dernier Jour