Description
Brève histoire d’un pointer
« Pour n’avoir point mal, il faudrait n’aimer que des êtres éternels. En existe-t-il, que rien ne menace ? Pauvres créatures que nous sommes tous, un jour à jamais interrompues ! Car il n’y a rien de l’autre côté du monde, ni du côté des chiens, ni du côté des hommes.
Mon Dieu en qui je ne crois pas, qui êtes une formule toute faite, une syllabe tout bonnement, un réflexe de langage qui s’échappe de ma pensée par le biais d’une lointaine éducation italienne, mon Dieu, je me suis parfois irrité contre ce chien, mais je l’ai chéri comme j’aurais fait pour une personne humainement aimée. »
Darius repose désormais en sol créole sous le gazon de la villa. Je sais qu’on l’a couché sur le flanc droit, la tête dirigée vers le soleil levant et protégée d’un mouchoir rouge, le col portant sur la corde d’Eustache de Saint-Pierre.
Albert Carlin est né à Nice, le 4 avril 1938, en banlieue ouest, encore la campagne. Il vit une enfance paysanne parmi les oliviers et les champs d’œillets. Il effectue ses études secondaires au lycée Masséna, à Nice. Puis il devient maître d’internat à Grasse, à Nice et à Aix-en-Provence. Il enseigne ensuite à Cannes. Suite à l’obtention de son CAPES de Lettres Modernes, il exerce son métier d’enseignant à Mâcon. Il va par la suite exercer en outre-mer (Madagascar, La Réunion, Tahiti). Il réside actuellement à la Réunion.
Du même auteur
chez le même éditeur
Contes courts en pays de Cocasse
Darius de l’île aux Lataniers






