Cœur chouan et esprit para

Éric de Verdelhan

27,00

L’auteur parle de gens qui lui sont chers : Dominique Venner, François Brigneau, Jean Raspail, Roger Holeindre, les généraux Edmond Jouhaud et Pierre Langlais, le colonel Pierre Château-Jobert, le commandant Hélie Denoix de Saint-Marc, Pierre Sergent, Gustave Thibon, et quelques autres. Des gens qui, à des degrés divers, ont marqué sa vie. Ce livre est un hommage à une espèce en voie d’extinction : celle des hommes libres…

Disponible – En stock


Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Vérités pour l'Histoire

Pages

274

Prix

27

Date

10/02/2020

Format

Livre

Isbn/Ean

9782353744619

Description

« La patrie est là où on a mal »
(Mickiewicz, poète polonais)

« Encore un livre dans lequel j’“exorcise mes vieux démons” : je dis mon regret de l’ancienne France. Ce pays que j’ai aimé mais que je n’aime plus depuis qu’il est devenu un melting-pot fondu dans l’Europe… Je voulais parler de gens qui me sont chers : Dominique Venner, François Brigneau, Jean Raspail, Roger Holeindre, les généraux Edmond Jouhaud et Pierre Langlais, le colonel Pierre Château-Jobert, le commandant Hélie Denoix de Saint-Marc, Pierre Sergent, Gustave Thibon, et quelques autres. Des gens qui, à des degrés divers, ont marqué ma vie. Ce livre est un hommage à une espèce en voie d’extinction : celle des hommes libres… » (Éric de Verdelhan).

 

Éric de Verdelhan est né en 1949, dans une famille de la petite aristocratie cévenole. « Enfant de troupe » à 11 ans, il « paie sa dette à la nation » en servant chez les parachutistes et s’initie au parachutisme sportif. En retraite depuis janvier 2010, il a déjà publié de nombreux livres par « devoir de mémoire ».

Du même auteur
chez le même éditeur

Hommage à « notre » Algérie française (Réponse à Emmanuel Macron)