Cœur chouan et esprit para

Auteur : Éric de Verdelhan

Éditeur : Dualpha

Collection : Vérités pour l'Histoire

ISBN : 9782353744619

Nombre de pages : 274

Date de parution : 10 février 2020

Format : Livre

25,59 TTC

L’auteur parle de gens qui lui sont chers : Dominique Venner, François Brigneau, Jean Raspail, Roger Holeindre, les généraux Edmond Jouhaud et Pierre Langlais, le colonel Pierre Château-Jobert, le commandant Hélie Denoix de Saint-Marc, Pierre Sergent, Gustave Thibon, et quelques autres. Des gens qui, à des degrés divers, ont marqué sa vie. Ce livre est un hommage à une espèce en voie d’extinction : celle des hommes libres…

Description

« La patrie est là où on a mal »
(Mickiewicz, poète polonais)

« Encore un livre dans lequel j’“exorcise mes vieux démons” : je dis mon regret de l’ancienne France. Ce pays que j’ai aimé mais que je n’aime plus depuis qu’il est devenu un melting-pot fondu dans l’Europe… Je voulais parler de gens qui me sont chers : Dominique Venner, François Brigneau, Jean Raspail, Roger Holeindre, les généraux Edmond Jouhaud et Pierre Langlais, le colonel Pierre Château-Jobert, le commandant Hélie Denoix de Saint-Marc, Pierre Sergent, Gustave Thibon, et quelques autres. Des gens qui, à des degrés divers, ont marqué ma vie. Ce livre est un hommage à une espèce en voie d’extinction : celle des hommes libres… » (Éric de Verdelhan).

 

Éric de Verdelhan est né en 1949, dans une famille de la petite aristocratie cévenole. « Enfant de troupe » à 11 ans, il « paie sa dette à la nation » en servant chez les parachutistes et s’initie au parachutisme sportif. En retraite depuis janvier 2010, il a déjà publié de nombreux livres par « devoir de mémoire ».

Du même auteur
chez le même éditeur

Hommage à « notre » Algérie française (Réponse à Emmanuel Macron)
Cœur chouan et esprit para
Devoir de colère
Journal d’un Confiné par des Cons… finis

Partager

Informations complémentaires

Poids 0,5 kg
Auteur(s)

Editeur

Collection

Vérités pour l'Histoire

Format

Livre