Les Argonautes

Dimitris Michalopoulos

21,00

Préface de Christian Bouchet.

Les Argonautes étaient-ils entrés dans le Pont-Euxin par l’Hellespont et le Bosphore, arrivés aux côtes de la Géorgie actuelle afin de s’approprier la Toison d’or pour rentrer dans leur pays natal par le même itinéraire qu’ils avaient suivi à l’aller ? Déjà, vers le début de notre ère, on reconnaissait que « les Anciens voyageaient beaucoup plus que nous aujourd’hui. »

Disponible – En stock


Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Vérités pour l'Histoire

Pages

192

Prix

21

Date

10/09/2013

Format

Livre

Isbn/Ean

9782353742516

Description

Préface de Christian Bouchet.

Vous, un Grec, vous ne savez pas nous dire pourquoi ici et là-bas on conserve la mémoire des héros de L’Argo…

Les Argonautes étaient-ils entrés dans le Pont-Euxin par l’Hellespont et le Bosphore, arrivés aux côtes de la Géorgie actuelle afin de s’approprier la Toison d’or, pour rentrer dans leur pays natal par le même itinéraire qu’ils avaient suivi à l’aller ?

Telle est, même aujourd’hui, l’impression de la quasi-totalité des chercheurs. Or, l’étude attentive des sources donne des résultats tout à fait inattendus.

Les Argonautes, en effet, après la fin heureuse de leur exploit, avaient remonté les grands fleuves de l’Ukraine, étaient entrés en Pologne et en Allemagne et, après avoir gagné la Hollande, avaient côtoyé l’Irlande pour arriver ensuite à l’Océan Atlantique et aux Îles Canaries.

Surprenant ? Pas du tout !

Déjà, vers le début de notre ère, on reconnaissait que « les Anciens voyageaient beaucoup plus que nous aujourd’hui. »