Description
Gabriel Sempéré nous parle de cette région française que son cœur de méditérannéen a découvert, aime et admire, dont son âme apprécie la douceur et le labeur déployé par tous les acteurs et le touriste un tant soit peu épicurien ne peut pas éviter.
Il nous promène dans l’histoire de cette « Grande Région », dans ses villes, ses campagnes, ses vergers, ses vignes, au contact de ceux et celles qui l’ont façonnée, qui lui donnent aujourd’hui encore, par leur travail et leur amour, sa dimension généreuse et festive.
Il nous appelle à voir, sentir, goûter et entendre et il est vrai que l’on ne peut que le suivre dans cette balade, pour arriver ébloui, étonné et un peu étourdi par tant de diversité et de richesse que l’on pouvait, certes, soupçonner mais pas vraiment évaluer.
Il faut se laisser porter, découvrir et profiter.
Ancien journaliste, Gabriel Sempéré a écrit pendant une trentaine d’années en tant que correspondant en Espagne pour un grand quotidien français mais également pour un quotidien espagnol. Depuis son passage à la retraite, il a poursuivi ses écrits en tant que correspondant libre pour La Dépêche du Midi. Ce Pieds noirs d’origine espagnole a écrit également de nombreux livres en France ainsi qu’en Espagne toujours avec une recherche historique.