Pierre Poujade Union & Fraternité française

Auteur : Franck Buleux (sous la direction de)

Éditeur : Synthèse

Collection : Cahier d'Histoire du nationalisme

22,75 TTC

1956 : ceux qui firent trembler le système !

À la fin des années 1950, la France assiste, désemparée, aux prémices de la société libérale moderne. Le mode de vie importé dix ans plus tôt d’Amérique commence à faire des ravages.Face à cette situation, un homme se lève. Il est papetier dans le Lot et, très vite, des foules immenses viendront l’écouter. En 1956, il fera élire plus de 50 députés à l’Assemblée. Cet homme, c’est Pierre Poujade. Bien qu’éphémère, son mouvement est rentré dans l’Histoire.

Description

Cahier réalisé sous la direction de Franck Buleux avec les contributions de Georges Feltin-Tracol, Rémi Tremblay et Philippe Randa.

1956 : ceux qui firent trembler le système !

À la fin des années 1950, la France assiste, désemparée, aux prémices de la société libérale moderne. Le mode de vie importé dix ans plus tôt d’Amérique commence à faire des ravages. Les repères traditionnels sont attaqués, l’exode rural bat son plein et « les petits commerçants et artisans » sont dans la ligne de mire des banquiers qui préfèrent favoriser, à terme, le développement des grandes surfaces. De plus, notre Empire colonial commence à se déliter dans le sang.

Face à cette situation, un homme se lève. Il est papetier dans le Lot et, très vite, des foules immenses viendront l’écouter. En 1956, il fera élire plus de 50 députés à l’Assemblée. Cet homme, c’est Pierre Poujade. Bien qu’éphémère, son mouvement est rentré dans l’Histoire.

Partager

Informations complémentaires

Poids 0,5 kg
Auteur(s)

Editeur

Collection

Cahier d'Histoire du nationalisme

Pages

210

Prix

24

Date

10/12/2020

Format

Livre

ISBN/EAN

9782367980720