Crimes d’État d’un Chef d’État

Auteur : André Troise

Éditeur : Dualpha

Collection : Vérités pour l'Histoire

ISBN : 2915461473

Nombre de pages : 324

Date de parution : 10 juin 2005

Format : Livre

28,44 TTC

Imposture, mensonges, renie­ments, parjures, forfaitures, trahisons et crimes ont permis à Charles De Gaulle de poi­gnar­der lâchement dans le dos le peuple d’Algérie, de briser une province française et de la livrer aux égorgeurs du FLN. Épreuves dramatiques et terrifiantes que cet ouvrage présente dans ses moindres détails avec son bilan d’un indicible déshonneur et son œuvre maléfique et néfaste.

Description

Ce fut un tyran, un chef d’État diabolique, démoniaque, machia­vélique, sénile et criminel auquel l’His­toire a donné un surnom : « La grande Zorah de Colombey-les-deux Mos­quées ».

Imposture, mensonges, reniements, parjures, forfaitures, trahisons et crimes ont permis à Charles De Gaulle de poignarder lâchement dans le dos le peuple d’Algérie, de briser une province française et de la livrer aux égorgeurs du FLN. Épreuves dramatiques et ter­rifiantes que cet ouvrage présente dans ses moindres détails avec son bilan d’un indicible déshonneur et son œuvre maléfique et néfaste.

Documents inédits, révélations surprenan­tes, évènements peu connus et témoignages irréfutables avec un recours au Droit français et international qui est une arme absolue, redoutable et efficace dont l’auteur se sert pour exiger vérité historique, justice et légitimes réparations pour tous ses com­patrio­tes.

L’auteur souhaite vivement « l’année des Fran­çais du soleil de la Méditerranée » afin d’effacer l’affront, la provocation et l’insulte de « l’année de l’Algérie FLN en France » qui perdure avec un autre tourment infligé : celui de la décision franco-algérienne de ra­ser les cimetières français d’Algérie et en conséquence de « tuer les morts ».

Ce livre choc de 350 pages de vérités explosives, plein de bruit, de douleur et de fureur, est détonnant, percutant et surprenant. Objectif d’un travail de mémoire historique, indispensable à tous les Français.

 

À la « Toussaint rouge » André Troise a tout juste 20 ans. Révolté, il s’enga­ge im­médiatement dans le com­bat ar­mé pour dé­fen­dre son pays qu’il con­naît bien et qu’il aime passionnément. Lour­de­ment condamné par con­tu­ma­ce, il restera durant 5 ans dans la clandestinité. Am­nis­tié, il ou­vre un cabinet d’Architec­ture, d’In­génie­rie et d’Urba­nisme. Mem­bre de l’Institut des Rela­tions Inter­nationa­les (IRI) a été con­seil­ler régio­nal en Lan­­gued­oc-Rous­­sillon où il fût Chargé de missions internationales. Prési­dent de Fon­dation Médi­­­ter­ranéa et vice-président de l’UNFAN.

Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Vérités pour l'Histoire

Format

Livre