Avant-Guerre. Chronique d’un cataclysme annoncé…

Guillaume Faye

31,00

La 3e Guerre mondiale va éclater de manière imminente. Ses for­ mes seront radicalement nouvelles, « archéofutu­ristes ». Elle sera la plus violente, la plus impitoyable, la plus dévastatrice que l’humanité ait jamais connue. Elle sera un choc titanesque de civilisations, de religions et de races avec la reprise mondiale du djihad islamiste…


Disponible – En stock

Parcourir ma Liste d'Envies

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Politiquement incorrect

Pages

382

Prix

31

Date

10/12/2002

Format

Livre

Isbn/Ean

291120252X

Description

Ce livre défend la thèse suivante : la IIIe Guerre mondiale va éclater de manière imminente. Ses formes seront radicalement nouvelles, « archéofutu­ristes ». Elle sera la plus violente, la plus impitoyable, la plus dévastatrice que l’humanité ait jamais connue. Elle n’opposera pas des États entre eux, mais sera un choc titanesque de civilisations, de religions et de races, au cœur duquel il y a la reprise mondiale du djihad islamiste et de sa troisième offensive historique contre l’Europe, mais aussi le risque d’un conflit majeur dans la zone pacifique.

Les attentats du 11 septembre ont été l’élément déclencheur de cette guerre, tout comme l’assassinat de Sarajevo entraîna la Ire Guerre mondiale.

L’Europe et la France se trouveront au centre de la ligne de front de ces conflits, dont les deux principales formes seront le terrorisme de masse et la razzia insurrectionnelle. Nous allons vivre simultanément une « guerre globalisée » et une guerre civile à forte connotation ethnique en Europe. Il faut nous attendre aussi à des actes de « giga-terrorisme », notamment nucléaire.

Face au formidable cyclone qui se lève, l’impréparation de la société occidentale est totale, analyse l’auteur : une classe politique aveugle ou indifférente ; des intellectuels plus veules que jamais dans leur tour d’ivoire ; une population autochtone émasculée et ahurie. Pourtant il ne faut pas désespérer : cette guerre totale qui se prépare et va embraser la planète sera non seulement un démenti cinglant au souhait américain de « fin de l’histoire » et de « nouvel ordre mondial » au XXIe siècle, mais l’unique moyen de refonder la civilisation européenne dans la douleur et d’opérer la reconquête de notre aire de civilisation. Le Tribunal de l’Histoire prononcera bientôt son verdict…

 

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’un doctorat en sciences politiques, l’essayiste Guillaume Faye a été l’un des principaux théoriciens de la Nouvelle droite française des années 1970-1980 avant d’évoluer vers la mouvance identitaire. Journaliste au Figaro-Magazine, à Paris-Match, à VSD, à Magazine-hebdo, à Valeurs actuelles et à la radio « libre » La Voix du Lézard. Il a également dirigé le journal, puis la lettre confidentielle J’ai tout compris !

 

Du même auteur
chez le même éditeur

Pourquoi nous combattons. Manifeste de la résistance européenne, 2002

Avant-guerre : chronique d’un cataclysme annoncé, 2009, 2e éd.

L’Archéofuturisme. Techno-science et retour aux valeurs ancestrales, 2011, 2e éd.