L’Archéofuturisme

31,00

Techno-science et retour aux valeurs ancestrales.

Guillaume Faye apporte au combat des idées avec de nouvelles muni­tions idéologiques, de nouveaux concepts que certains jugeront révolutionnaires ou subversifs. Un livre-choc, un coup de fouet pour l’esprit critique, un manifeste qui fera date et qu’il faut lire d’urgence, où l’auteur formule des visées inscrites dans le droit fil de son seul vrai maître : Friedrich Nietzsche.

Disponible – En stock

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Politiquement incorrect

Pages

266

Prix

31

Date

10/07/011

Format

Livre

Isbn/Ean

9782911202810

Description

Techno-science et retour aux valeurs ancestrales.

Guillaume Faye revient au combat des idées avec de nouvelles munitions idéologiques, de nouveaux concepts que certains jugeront révolutionnaires ou subversifs. En des temps où les enjeux et les dangers se précisent, il prône une pensée « dure ». Son objectif est d’ouvrir des pistes inimaginables et impensables il y a quelques années… Sa thèse centrale est que le monde actuel se dirige vers une « convergence des catastrophes », un séisme de civilisation, et que la loi du monde de l’après-chaos – qui commence déjà à poindre – sera l’Archéofuturisme, un mélange détonant de techno-science et de retour aux valeurs ancestrales.

Fidèle à sa réputation sulfureuse, Guillaume Faye propose une réflexion radicale et provocatrice. Il offre les armes de la rébellion, de la libération et de la renaissance… Un livre politiquement incorrect ? Plus encore idéologiquement dissident, voire séditieux, face aux dogmes et à l’échec global de la « modernité ». Il propose des voies idéologiques inédites, comme la notion de « constructivisme vitaliste », propres à rassembler toutes les composantes de notre famille d’esprit et de notre sphère politique, en France et en Europe.

Un livre où il est exposé que nos racines ont de l’avenir si nous savons les métamorphoser et les projeter dans le futur. D’ores et déjà, la nouvelle notion d’archéofuturisme fait partie de l’arsenal d’un courant de pensée inédit.

L’ouvrage se conclut par une nouvelle de science-fiction, une « chronique des temps archéofuturistes », qui nous plonge en 2073, au cœur de la Fédération Eurosibérienne…

Un livre-choc, un coup de fouet pour l’esprit critique, un manifeste qui fera date et qu’il faut lire d’urgence, où l’auteur formule des visées inscrites dans le droit fil de son seul vrai maître : Friedrich nietzschéen.

 

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’un doctorat en sciences politiques, l’essayiste Guillaume Faye a été l’un des principaux théoriciens de la Nouvelle droite française des années 1970-1980 avant d’évoluer vers la mouvance identitaire. Journaliste au Figaro-Magazine, à Paris-Match, à VSD, à Magazine-hebdo, à Valeurs actuelles et à la radio « libre » La Voix du Lézard. Il a également dirigé le journal, puis la lettre confidentielle J’ai tout compris !

 

Du même auteur
chez le même éditeur

Pourquoi nous combattons. Manifeste de la résistance européenne, 2002

Avant-guerre : chronique d’un cataclysme annoncé, 2009, 2e éd.

L’Archéofuturisme. Techno-science et retour aux valeurs ancestrales, 2011, 2e éd.