Les Junkers

Philippe Bracieux

31,00

Avant-propos de Bernard Plouvier.

Ce livre est l’histoire d’une classe sociale. Les Junkers ont conquis la Prusse, gouverné l’Allemagne, tenu dans leurs mains les destinées du monde, jusqu’au jour où la croix noire des aigles de Prusse est descendue à l’horizon de l’Europe dans l’embrasement wagnérien d’un crépuscule sanglant. Qui étaient-ils ces Junkers, aimés, suivis avec fanatisme par les uns, haïs, décriés, vilipendés par les autres.

Disponible – En stock


Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Témoignages pour l'Histoire

Pages

318

Prix

31

Date

10/07/2021

Format

Livre

Isbn/Ean

9782368760673

Description

Avant-propos de Bernard Plouvier.

Ce livre est l’histoire d’une classe sociale.

Les Junkers ont conquis la Prusse, gouverné l’Allemagne, tenu dans leurs mains les destinées du monde, jusqu’au jour où la croix noire des aigles de Prusse est descendue à l’horizon de l’Europe dans l’embrasement wagnérien d’un crépuscule sanglant.

Qui étaient-ils ces Junkers, aimés, suivis avec fanatisme par les uns, haïs, décriés, vilipendés par les autres.

L’auteur, membre du Comité France-Allemagne, est allé interroger les survivants d’un des plus grands naufrages de l’Histoire. Il a réuni en faisceau, dans le présent livre, les confidences qui lui furent faites sur les remparts de Rothenbourg, sous les sapins bavarois, dans les tavernes de Bamberg et dans le sévère palais viennois de l’Ordre Teutonique, sentinelle de pierre aux flancs de la cathédrale Saint-Étienne.

Ce livre n’a d’autre but de dissiper les ombres projetées sur les murs de la caverne de Platon pour leur substituer la tragique et aveuglante lumière de la Vérité.