Description
Préface de Michel Peyramaure.
Ce livre part d’un constat : rien de simple et d’abordable par tout le monde n’existait, à notre connaissance, dans ce domaine. D’où la démarche osée de pailler à cette lacune. Plus de quinze ans de notes diverses, recueillies au cours de milliers de livres, conférences, disséqués, fruit d’une passion dévorante pour ce Moyen Âge pourtant si décrié.
« Ces mots redécouverts, comme ces grains de blé recueillis dans les tombes des pharaons, le baron Faurie De Vassal, du haut de sa tour d’Uzerche, s’apprête à en faire des semailles, avec un espoir : que certains retrouvent une nouvelle vie dans ce siècle où l’on assiste au carambolage mondial des langues avec une chance : des racines qui plongent jusqu’aux rivières souterraines de l’histoire ». (Michel Peyramaure, romancier).
Jean-Denis Faurie de Vassal pratiquera tour à tour théâtre, cinéma, radio, écriture de texte avec la voix off pour une scenécénie médiévale, sans oublier les conférences, l’écriture de livres et la participation à des spectacles « son et lumières ».
Du même auteur
chez le même éditeur
Dictionnaire médiéval, 2e éd.
Festoyons !, 2e éd.