Jusqu’au bout sur nos Messerschmitt

31,00

Ce best-seller mondial, est considéré comme le plus important et le plus passionnant qui ait jamais été écrit sur l’aviation de chasse allemande pendant la guerre. Pourquoi ? Parce que l’auteur, Adolf Galland, seul survivant des grands as de la chasse, a vécu lui-même l’ascension prodigieuse de cette arme jusqu’en mai 1945. Préface de Bernard Dupérier…

Description

Ce livre extraordinaire, best-seller mondial, est considéré comme le plus important et le plus passionnant qui ait jamais été écrit sur l’aviation de chasse allemande pendant la guerre. Pourquoi ? Parce que l’auteur, Adolph Galland, seul survivant des grands as de la chasse, a vécu lui-même l’ascension prodigieuse de cette arme depuis la guerre d’Espagne jusqu’en mai 1945, date de son écrasement définitif, et qu’en évoquant les étapes de sa vie, il a retracé d’une façon parfaite les grandes heures de la Chasse allemande qu’il commanda à partir de 1942.

1934 : La guerre d’Espagne, véritable banc d’essai pour les chasseurs allemands, est le baptême du feu du jeune aviateur Adolf Galland. Cinq ans plus tard, la Luftwaffe écrase de sa supériorité numérique l’aviation française et les chasseurs allemands s’élancent aux côtés des bombardiers à l’assaut du ciel d’Angleterre. Durant deux ans, c’est la grande époque des chasseurs ; des deux côtés, les as s’affrontent dans le « grand cirque ». Galland, chef d’escadrille, puis commandant de groupe, remporte 97 victoires. Le Führer le décore de la plus haute dis­tinction, mais le retire du combat pour lui confier le commande­ment de toute l’aviation de chasse allemande : il est général, il a 30 ans.

Galland conçoit et exécute alors la magistrale protection aérienne pour le franchissement du Pas-de-Calais par le Scharnhorst et le Gneisenau. Mais, peu à peu, la lutte sur tous les fronts devient plus difficile, en Russie comme à l’Ouest, dans le ciel d’Allemagne comme en Afrique, et bientôt en Italie. La formidable armada des bombardiers américains commence l’écrasement systématique du IIIe Reich ; une à une, les usines sont anéanties et les raffineries de pétrole brûlent. Malgré tout, Adolf Hitler confirme à ses chasseurs l’ordre d’attaquer sans répit ; ses techniciens réussissent à augmenter la production d’avions et à sortir les premiers chasseurs à réaction du monde : les fameux Me 262, qui causent des pertes sévères aux Alliés.

C’est au milieu de ses chasseurs que les Américains font prisonnier, en mai 1945, le « Général des Chasseurs » Galland.

Ce livre exceptionnel sur l’histoire de la chasse allemande de 1934 à 1945 ne peut être comparé à aucun autre.

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Documents pour l'Histoire

Pages

304

Prix

31

Date

10/05/2012

Isbn/Ean

9782360060436