Journal d’un soldat de l’Afrika Korps

29,00

Un soldat allemand de deuxième classe qui, de l’été 1941 au printemps de 1943, a participé à tous les combats de Lybie, d’Égypte et de Tunisie, raconte ici l’épopée de l’Afrika Korps. Ce document exceptionnel permet de suivre, jour après jour et dans le détail, la légendaire campagne de Rommel, d’assister à la prise de Tobrouk, à la ruée vers El Alamein, à la riposte de Montgomery, à la retraite, aux derniers combats de Tunis.

Description

Un soldat allemand de deuxième classe qui, de l’été 1941 au printemps de 1943, a participé à tous les combats de Lybie, d’Égypte et de Tunisie, raconte ici l’épopée de l’Afrika Korps.

Ce document exceptionnel permet de suivre, jour après jour et dans le détail, la légendaire campagne de Rommel, d’assister à la prise de Tobrouk, à la ruée vers El Alamein, à la riposte de Montgomery, à la retraite, aux derniers combats de Tunis.

On touche ici du doigt la réalité de la guerre dans le désert, où l’homme doit lutter tout à la fois contre son adversaire, contre la chaleur, la faim, la soif, les terribles vents de sable et les difficultés insurmontables du ravitaillement qui, jointes à l’acharnement des Anglais, auront finalement raison de l’Afrika Korps.

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Documents pour l'Histoire

Pages

324

Prix

29

Date

10/01/2013

Format

Livre

Isbn/Ean

9782360060528