Le défi

Marie-Simone PoublonPhilippe Randa

10,00

En cinq ans,TVLibertés a réalisé plus de cinq mille émissions, totalisant plus de trois mille cinq cents heures de production et plus de trente concepts d’émission. Le succès deTVLibertés se mesure également au nombre grandissant de téléspectateurs. En mai 2015, la chaîne comptait un peu moins de cinq cent mille vues sur les plateformes de diffusion. Trois ans plus tard, ce chiffre a été multiplié par cinq pour atteindre deux millions cinq cent mille vues. Marie-Simone Poublon et Philippe Randa vous racontent ce pari fou auquel bien peu croyaient… Et pourtant !

Disponible – En stock

Parcourir ma Liste d'Envies

Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

,

Editeur

Collection

Patrimoine des héritages

Date

30/01/2019

Pages

252

Prix

10

Isbn/Ean

9782353744176

Format

Livre

Description

Dans une démocratie, la presse doit être indépendante. On nous l’apprend à l’école, on nous l’assène à l’envi. En France, pays des droits de l’Homme toujours prompt à donner des leçons au reste du monde, il ne saurait en être autrement. Vous en doutez ?

En cinq ans, TVLibertés a réalisé plus de cinq mille émissions, totalisant plus de trois mille cinq cents heures de production et plus de trente concepts d’émission. Le succès de TVLibertés se mesure également au nombre grandissant de téléspectateurs. En mai 2015, la chaîne comptait un peu moins de cinq cent mille vues sur les plateformes de diffusion. Trois ans plus tard, ce chiffre a été multiplié par cinq pour atteindre deux millions cinq cent mille vues.

Ausculté, surveillé, scruté, disséqué par les enquêteurs de la police de la pensée (comme les Décodeurs du Monde),TVLibertés n’a jamais diffusé une seule fausse information. La presse alternative se doit d’être exemplaire et elle l’est en diffusant une information vérifiée. Elle vise à être simplement irréprochable.

Mais dès le départ, son président Philippe Milliau voyait TVLibertés comme une organisation souple, intégrée à un réseau de relais régionaux d’information libre. Le premier fut Breizh-Info. Puis émergèrent tous les sites régionaux à Paris, Bordeaux, Toulouse, Aix-Marseille, Strasbourg, etc. et des liens furent également noués avec des sites en Suisse et en Hongrie.

Aujourd’hui, le groupe Libertés se veut le premier réseau de presse alternative, non seulement en France, mais aussi en Europe et ne cesse de tailler des croupières au Nouvel Ordre Mondial… Mais qui dirige vraiment le groupe Libertés ? Quels sont ses collaborateurs ? Ses partenaires ? Comment se finance-t-il ? Quelles sont ses ambitions nouvelles ?E

Marie-Simone Poublon et Philippe Randa vous racontent ce pari fou auquel bien peu croyaient… Et pourtant !

Avec 16 pages d’illustrations en couleur.

Les auteurs

Marie-Simone Poublon rédige des chroniques pour Eurolibertés et pour la revue Méthode des Instituts franco-russes de Donetsk sur des sujets de société, de politique, d’environnement ou encore de protection animale. Elle a publié en 2016 aux éditions Dualpha Les oiseaux de la colère, préfacé par Philippe Milliau, Président de TVLibertés. Retrouvez-la sur son site www.mariesimone.fr.

Philippe Randa est écrivain, éditeur et chroniqueur politique (Présent, synthèse nationale). Il dirige le site de la réinformation européenne Eurolibertés et co-anime chaque semaine avec Roland Hélie l’émission Synthèse sur Radio Liberté. Pour plus d’informations : www.eurolibertes.com.