Le maréchal Pétain

23,00

Le Mal Pétain était alors lié au destin de la France. Le don de sa personne au pays ne fut pas une vaine promesse car seulement sa tâche commençait. Son mérite n’en sera que plus im­mense de s’offrir seul au jugement de l’His­toire quand certains cherchaient encore leur devoir. La France n’a pas encore compris tout ce qu’elle a dû un jour à ce rédempteur.

Description

Pour la vie, le Maréchal Pétain est main­­­tenant lié au destin de la France. Le don de sa personne au pays n’est pas une vaine promesse car seulement sa tâche commence. Véritable héros de Plutarque, il se propose pour sauver sa patrie : c’est-à-dire pour affron­­­ter tous les risques que susciteront sur sa route l’incompréhension et le vieil esprit toujours vivant du régime disparu, les préventions contre une politique nouvelle, les rancunes et les jalousies de ceux qui ont vécu de la corruption du système.

Son mérite n’en sera que plus immense de s’offrir seul au jugement de l’Histoire quand certains cherchent encore leur devoir. La France sent mais ne comprend pas encore tout ce qu’elle devra un jour à ce rédempteur.

Livre paru originellement en 1940.

Ancien collaborateur de Georges Cle­­men­ceau et d’André Tardieu, mem­­bre du PPF, puis du RNP, directeur politique de Gringoire et colla­bo­­rateur du Temps, Georges Suarez est le biographe de Briand, Poincaré et Cle­men­ceau. En décembre 1940, il prend la direction d’Aujourd’hui. Il est fusillé le 9 novembre 1944 à 54 ans.

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Documents pour l'Histoire

Pages

174

Prix

23

Date

10/01/2009

Format

Livre

Isbn/Ean

978291304493