Boxe de rue. Sensibilisation et défense contre armes (volume 2)

28,00

La méthode dite “défense de rue” regroupe trois disciplines : la boxe de rue proprement dite, la lutte de rue, les armes de rue. L’objectif de la boxe de rue est de permettre, grâce à un entraînement bien pensé, progressif et adapté, qu’un citoyen lambda soit capable de désamorcer une situation de crise et de porter secours à une personne agressée. Très richement illustré de photos « parlantes », ce nouveau et précieux vade mecum donne des conseils de sécurité, prend en compte le comportemental et détaille les techniques spéciales – et spécifiques – de combat. En tenant compte de ce que dit la Loi. Qu’il ne faut jamais ignorer, faut-il le rappeler. Comme l’écrit encore Robert Paturel, « Il vaut mieux être jugé par douze que porté par six »…

Catégories : , , Étiquette :

Description

Après le succès de Boxe de rue. Techniques et étude comportementale, Robert Paturel remonte en ligne avec Boxe de rue. Sensibilisation et défense contre armes. Avec un même souci pédagogique.

Il faudrait plusieurs pages pour décliner les titres – tant nationaux qu’internationaux – de l’auteur. Ancien du RAID, il a formé des centaines d’élèves (certains sont devenus de grands champions) tant en France qu’à l’étranger où il fait référence.

La méthode dite « défense de rue » regroupe trois disciplines : la boxe de rue proprement dite, la lutte de rue, les armes de rue. L’objectif de la boxe de rue est de permettre, grâce à un entraînement bien pensé, progressif et adapté, qu’un citoyen lambda soit capable de désamorcer une situation de crise et de porter secours à une personne agressée. Dans le respect et l’intégrité de chacun. « Dis-moi comment tu combats, je te dirai qui tu es », écrit l’auteur.

Très richement illustré de photos « parlantes », ce nouveau et précieux vade mecum donne des conseils de sécurité, prend en compte le comportemental et détaille les techniques spéciales – et spécifiques – de combat. En tenant compte de ce que dit la Loi. Qu’il ne faut jamais ignorer, faut-il le rappeler. Comme l’écrit encore Robert Paturel, « Il vaut mieux être jugé par douze que porté par six »…

 

Ancien champion de France et champion d’Europe de boxe française, Robert Paturel, dit « Patu », est une figure légendaire du RAID, canal historique et multiple champion de boxe française. Il a été formateur pendant 20 ans au RAID et au GIPN, groupe d’intervention de la police nationale. Il est également connu pour ses ouvrages mémoriels sur les débuts de cette unité d’élite et sur la boxe de rue, technique qu’il a développé.

Du même auteur,
à L’Atelier Fol’Fer

Mémoires du RAID
Le RAID à l’épreuve du feu
Guide du Kid (avec )
Boxe de rue. Techniques et étude comportementale (volume 1)
Boxe de rue. Sensibilisation et défense contre armes (volume 2)
L’île des bannis (roman)

chez Dualpha

Réflexions sur le combat

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Xénophon

Pages

179

Prix

28

Date

10/10/2015

Format

Livre

Isbn/Ean

9782357910652