Boxe de rue. Techniques et étude comportementale (volume 1)

30,00

Référence en matière de sports de combat et de Self Défense, Robert Paturel vous propose un petit bijou « Boxe de rue ». Cet ancien membre du RAID vous donne donc la leçon avec des techniques dont il a le secret. Conçue par l’auteur, la Boxe de rue est la science des coups frappés au service de la défense personnelle. Vous trouverez en supplément un livre technique de l’ADAC (l’Académie Des Arts de Combat).

Description

L’ADAC finalise la méthode dite « défense de rue » qui regroupe trois disciplines : la boxe de rue, la lutte de rue, les armes de rue. Cela posé, ne jamais perdre de vue que si la boxe de rue est une discipline sportive, le pratiquant est également sensibilisé à l’aspect comportemental de la chose. Le sien, bien évidemment. Mais aussi celui de l’autre. D’où le sous-titre de l’ouvrage : « Techniques et étude comportementale ».

Richement illustré de photos pédagogiques, ce manuel est un véritable vade mecum qui, soigneusement assimilé, pourra transformer votre être et votre manière d’être. En n’oubliant pas ce vieil adage : « Il y a des gens qui sont faits pour combattre et ceux qui passent leur vie à se préparer. » Et cet autre : « L’homme sage connaît ses limites. »

Auteur d’ouvrages dont les titres parlent d’eux-mêmes, Tonfa sécurité, L’Esprit du combat, Les Panthères noires de Bièvre, Mémoires du Raid, Robert Paturel est – comme on ne devrait pas dire en français – the right man in the right place pour parler d’une discipline – pour ne pas dire un art – méconnue : la boxe de rue.

Il nous faudrait plusieurs pages pour énumérer ses titres (nationaux et internationaux), ses spécialités, sa connaissance absolue des techniques de combat. Il a formé des centaines d’élèves – nombre d’entre eux sont devenus de grands champions – en France et à l’étranger. Il s’occupe désormais à l’ADAC (Académie des arts de combat) de la boxe de rue et des formations en matière de sécurité.

Livret technique de l’ADAC à l’intérieur.

« La boxe de rue Une tradition royale.

La boxe de rue, qui s’inspire de la boxe française, est née d’une rencontre entre la boxe. anglaise et les arts martiaux orientaux. Elle a été importée par les marins français faisant escale dans les ports du Sud-Est asiatique et de l’Extrême-Orient à la fin du XIXe siècle. Recherchant l’efficacité tout en respectant l’intégrité physique de l’adversaire, elle ne peut que plaire aux Camelots et à tous ceux qui sont confrontés à ta violence que le régime ne sait pas réduire. Dans son magnifique et très didactique ouvrage Boxe de rue – Techniques et études comportementale, Robert Paturel, ancien négociateur du Raid, explique ce sport. Richement illustré, cet ouvrage est une référence pour qui veut rester debout face à ceux qui veulent s’en prendre sans vergogne aux personnes et aux biens. Un joli cadeau pour Noël ! » (F.-X.P., L’Action Française 2000).

 

Ancien champion de France et champion d’Europe de boxe française, Robert Paturel, dit « Patu », est une figure légendaire du RAID, canal historique et multiple champion de boxe française. Il a été formateur pendant 20 ans au RAID et au GIPN, groupe d’intervention de la police nationale. Il est également connu pour ses ouvrages mémoriels sur les débuts de cette unité d’élite et sur la boxe de rue, technique qu’il a développé.

Du même auteur,
à L’Atelier Fol’Fer

Mémoires du RAID
Le RAID à l’épreuve du feu
Guide du Kid (avec )
Boxe de rue. Techniques et étude comportementale (volume 1)
Boxe de rue. Sensibilisation et défense contre armes (volume 2)
L’île des bannis (roman)

chez Dualpha

Réflexions sur le combat

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Xénophon

Pages

218

Prix

30

Date

10/10/2012

Format

Livre

Isbn/Ean

9782357910447