L’île des bannis

14,00

2035. La France dans quinze ans. On peut s’imaginer sans peine le scénario catastrophe qui s’annonce. Climat de guerre civile larvée. Des banlieues aux mains de gangs qui se livrent une guerre sans merci. Les attentats islamistes se multiplient. Les manifestations paralysent le pays. La résultante d’une soixantaine d’années de laisser-faire par les gouvernements successifs. Bref la chienlit s’est installée durablement. La France est devenue un navire sans capitaine.

Catégories : , Étiquettes : ,

Description

La France. Février 2035, une guerre larvée de plus, en plus « civile », a lieu dans toutes les banlieues. Les guerres de gangs font rage. L’Etat n’arrive plus à remédier aux problèmes, les prisons débordent, les révoltent se multiplient, les manifestations envahissent la capitale tous les jours. L’armée intervient mais elle n’a pas plus de droits que la police. Le gouvernement en plein burn-out ne dirige plus rien, il n’y a plus de capitaine sur le navire. Le Président a quitté ses fonctions et il devient compliqué d’organiser de nouvelles élections. C’est l’anarchie à tous les niveaux, les enfants ne vont à l’école que lorsqu’on les y oblige. Certaines classes sont fermées faute de professeurs qui appliquent le fameux « droit de retrait » pour violences.

Un homme, un seul va relever le défi, à la demande de l’ancien Président il va accepter le pouvoir et tenter de sauver les meubles. Jean Philippe Bonneville est général, mais pas un général de salon. Il va prendre les choses en main et va s’entourer de gens à caractère. L’ancien légionnaire sait qu’il a du pain sur la planche, mais c’est avant tout un patriote et il a les reins solides.

Avec L’île des bannis, l’ancien policier change totalement de registre pour s’essayer au roman d’anticipation.

 

Robert Paturel, dit « Patu », est une figure légendaire du RAID, canal historique et multiple champion de boxe française. L’homme est également connu pour ses ouvrages mémoriels sur les débuts de cette unité d’élite et sur la boxe de rue, technique qu’il a développé.

Du même auteur,
chez le même éditeur

L’île des bannis
Mémoires du RAID
Le RAID à l’épreuve du feu

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Impertinences

Pages

125

Prix

14

Date

10/10/2020

Format

Livre

Isbn/Ean

978235791129