Guide du Kid

15,00

Deux experts de haut niveau de la Sécurité et de la Sûreté ont rédigé ce livre afin d’apprendre aux jeunes à mieux gérer les situations de risque, optimiser leur vigilance et adopter des postures simples et préventives pour se protéger. Par des conseils, règles, schémas, procédures d’analyse de la situation de crise et des lieux, enseignements de postures et d’attitudes… ce guide didactique s’adresse aux ados. Il vise à les rendre vigilants et actifs face à de multiples situations d’agressions: harcèlement, violence verbale, intimidation, radicalisation, attentat, stress, cambriolage, légitime défense.

Description

Kit de sécurité pour les adolescents et pour les parents

Deux experts de haut niveau ont décidé de travailler ensemble à un ouvrage éducatif, destiné aux jeunes et adolescents, et donc aussi aux parents.

Robert Paturel est un immense professionnel de l’intervention, membre du RAID, le service policier d’élite de l’intervention. Il a été instructeur opérationnel et a formé des policiers d’élite du monde entier…

Pascal Bitot-Panelli est un expert de la protection, membre du SPHP, le service policier d’élite de la protection des Hautes Personnalités. Il a été également instructeur opérationnel et a effectué 3 tours du monde en missions.

Ces deux hommes ont formé des milliers d’hommes et de femmes, et l’addition de leurs expériences représente un véritable trésor qu’ils ont décidé de mettre au profit de notre jeunesse, afin d’optimiser leur vigilance et d’adopter, sans sombrer dans la paranoïa, des postures simples et préventives.

De l’insouciance totale à la vigilance active… une démarche mentale et physique importante au sein d’une société aux menaces protéiformes, qu’elles soient ancestrales ou nouvellement apparues…

Un livre de chevet à parcourir sans modération !

« Sans sombrer dans la paranoïa, on ne pourra nier que l’époque actuelle est tout de même assez riche en sujets d’inquiétudes pour les parents. Le Guide du Kid de Robert Paturel et Pascal Bitot-Panelli, loin de sombrer dans le délire sécuritaire, fournit aux ados et aux parents des repères clairs et nombreux pour faire face à des problèmes aussi divers que les agressions, la sécurité en voiture et à deux roues, les animaux dangereux, ou encore la radicalisation ou les attentats. Pensé er rédigé de manière très pédagogique par deux policiers d’élite, rompus à toutes les situations de danger imaginables (ou pas loin), le Guide du Kid est définitivement à mettre entre toutes les bonnes mains » (E.S., T3).

 

Ancien champion de France et champion d’Europe de boxe française, Robert Paturel, dit « Patu », est une figure légendaire du RAID, canal historique et multiple champion de boxe française. Il a été formateur pendant 20 ans au RAID et au GIPN, groupe d’intervention de la police nationale. Il est également connu pour ses ouvrages mémoriels sur les débuts de cette unité d’élite et sur la boxe de rue, technique qu’il a développé.

Du même auteur,
à L’Atelier Fol’Fer

Mémoires du RAID
Le RAID à l’épreuve du feu
Guide du Kid (avec )
Boxe de rue. Techniques et étude comportementale (volume 1)
Boxe de rue. Sensibilisation et défense contre armes (volume 2)
L’île des bannis (roman)

chez Dualpha

Réflexions sur le combat

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Xénophon

Pages

192

Prix

15

Date

10/10/2018

Format

Livre

Isbn/Ean

9782357911093