En ce temps-là…

Pierre-Antoine Cousteau

23,00

Préface de Lucien Rebatet.

En ce temps-là… , publié un an après sa disparition prématurée, contient, outre ses souvenirs de journaliste, son journal de condamné à mort. Un document rare, réédité pour la première fois avec, en guise de préface, ce poignant « Testament et tombeau de Pierre-Antoine Cousteau » dû à son compagnon d’infortune, Lucien Rebatet.


Disponible – En stock

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Pages

246

Prix

23

Date

10/03/2004

Format

Livre

Isbn/Ean

2913044549

Description

Préface de Lucien Rebatet.

Au lendemain de la mort de Pierre-Antoine Cousteau (1906-1958), le journal Le Monde écrivait : « Fidèle à ses idées, à ses amitiés, à son passé, il avait conservé tout son talent de polémiste. »

Hommage d’un adversaire qui paraît inconcevable aujourd’hui. Du talent, Pierre-Antoine Cousteau – PAC pour les amis – en avait assurément, pratiquant l’art de la li­tote assassine avec un brio peu commun. Pilier de Je suis partout, il rejoint, après la guerre et les années de prison, l’équipe de Rivarol.

En ce temps-là… , publié un an après sa disparition prématurée, contient, outre ses souvenirs de journaliste, son journal de condamné à mort. Un document rare, ré­édité pour la première fois avec, en guise de préface, ce poignant « Testament et tombeau de Pierre-Antoine Cousteau » dû à son compagnon d’infortune, Lucien Rebatet.

(Édition établie par Arina & Marc Laudelout).

 

Du même auteur, chez le même éditeur
Collection « En ce temps-là », dirigée par Marc Laudelout

En ce temps là…, préface de Lucien Rebatet, 2003.
Mines de rien, préface de Lucien Rebatetpostface de Louis Védrines, 2004.
Après le déluge, préface de Marc Laudelout, postface d’André Garnier, 2007.