En quête de Ieshua alias Jésus

18,00

Un homme perdu de vue

Est-il possible de retrouver, derrière les interprétations et ajouts multiples que les Églises n’ont cessé de faire subir aux textes de base de leur foi, la personnalité de Jésus et son enseignement ? Une lecture critique et sans préjugés de ces textes suscite constamment des interrogations. L’ouvrage fait cheminer le lecteur entre de nombreuses remarques, questions et hypothèses. Passionnant à chaque page, souvent surprenant, toujours rationnel, documenté et d’expression modérée, il interpelle non seulement les croyants, mais aussi tous les curieux de vérité historique, et, d’abord, les Français, Européens Occidentaux, dont la civilisation a été formatée pendant des siècles par une religion dont il apparait aujourd’hui que ses fondements sont encore largement à découvrir.

Description

Un homme perdu de vue

Est-il possible de retrouver, derrière les interprétations et ajouts multiples que les Églises n’ont cessé de faire subir aux textes de base de leur foi, la personnalité de Jésus et son enseignement ?

Une lecture critique et sans préjugés de ces textes suscite constamment des interrogations.

Par exemple : Pourquoi la fécondation de la vierge Marie par l’Esprit sain ne figure-t-elle que dans deux évangiles canoniques ?

Pourquoi la Rédemption, censée être la raison de l’incarnation de Jésus, n’est-elle jamais mentionnée dans ses propos ?

Comment expliquer l’extraordinaire expansion du christianisme à partir de Constantin ?

L’ouvrage fait cheminer le lecteur entre de nombreuses remarques, questions et hypothèses.

Passionnant à chaque page, souvent surprenant, toujours rationnel, documenté et d’expression modérée, il interpelle non seulement les croyants, mais aussi tous les curieux de vérité historique, et, d’abord, les Français, Européens Occidentaux, dont la civilisation a été formatée pendant des siècles par une religion dont il apparait aujourd’hui que ses fondements sont encore largement à découvrir.

René Marchand a fait l’essentiel de sa vie professionnelle dans l’audiovisuel, comme journaliste, producteur, cadre supérieur. Ancien élève de l’École nationale des langues orientales vivantes, licencié de langue et littérature arabe (Sorbonne), il a écrit, depuis une vingtaine d’années, plusieurs livres et de nombreux articles sur la poussée actuelle de l’Islam en Europe.

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Patrimoine des religions

Pages

136

Prix

18

Date

10/02/2021

Format

Livre

Isbn/Ean

9782353745180