Histoire et formation de la pensée politique

Richard Dessens

33,00

Richard Dessens aborde ainsi les éléments fondamentaux de philosophie politique, d’histoire des idées politiques, de sociologie et de science politiques, d’histoire, de géographie, d’histoire des religions et des techniques. Divisé en deux parties, la seconde traite sept thèmes politiques d’aujourd’hui comme l’individualisme, la citoyenneté ou les partis politiques.


Disponible – En stock

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Patrimoine des héritages

Pages

410

Prix

33

Date

10/10/2018

Format

Livre

Isbn/Ean

9782353743957

Description

La pensée politique naît, se développe, s’infléchit en fonction d’éléments et d’objectifs pratiques et concrets : comment organiser les relations entre les hommes, selon quels critères, avec quel pouvoir et quelles limites ?

Ce caractère concret de la pensée politique et ses conséquences dans la vie quotidienne des hommes, sont déterminants pour en comprendre les mécanismes… Analyser quelques grandes idées, principes, évènements et leurs enchaînements, mais aussi et surtout apprendre à structurer la pensée : tels sont les objectifs de ce livre.

Richard Dessens aborde ainsi les éléments fondamentaux de philosophie politique, d’histoire des idées politiques, de sociologie et de science politiques, d’histoire, de géographie, d’histoire des religions et des techniques.

Divisé en deux parties, la seconde traite sept thèmes politiques d’aujourd’hui comme l’individualisme, la citoyenneté ou les partis politiques.

Enseignant depuis plusieurs années, Docteur en droit, DEA de philosophie et licencié en histoire, il est l’auteur d’ouvrages d’histoire des idées politiques, de relations internationales, d’essais politiques et d’une biographie du grand journaliste du XIXe siècle Henri Rochefort. Il collabore au site de la réinformation européenne EuroLibertés.

 

Du même auteur
chez le même éditeur

Henri Rochefort ou la véritable liberté de la presse, 2017

La démocratie interdite, 2018

Histoire et formation de la pensée politique, 2018