La démocratie interdite

19,91 TTC

Auteur : Richard Dessens
ISBN : 9782353743834
Nombre de pages : 160
Date : 10/05/2018
Format : Livre

L’opposition entre individualisme, et toutes les conséquences qui en découlent au quotidien, et l’intérêt général des peuples, n’est-elle pas devenue l’arme absolue des idéologues d’un monde de la mixité généralisée et vidé des valeurs civilisationnelles et identitaires de l’Europe ? Autant de questions auxquelles l’auteur tente de répondre à travers vingt-deux arguments de la démocratie interdite.

Description

Quelle est la véritable nature de nos démocraties européennes postmodernes ? Sous couvert de sentiments généreux et en flattant l’individualisme la démocratie répond-elle aux valeurs qu’elle brandit sans cesse, souvent pour interdire toute opposition ou remise en cause de situations qui ont tant évolué depuis la fin de la IIe Guerre mondiale ? Valeurs universelles ou valeurs utilisées pour laisser le champ libre aux puissances économico-financières qui ont en réalité pris le pouvoir pour servir leurs propres intérêts ? L’opposition entre individualisme, et toutes les conséquences qui en découlent au quotidien, et l’intérêt général des peuples, n’est-elle pas devenue l’arme absolue des idéologues d’un monde de la mixité généralisée et vidé des valeurs civilisationnelles et identitaires de l’Europe ?

Autant de questions auxquelles l’auteur tente de répondre à travers vingt-deux arguments de la démocratie interdite.

Table des valeurs démocratiques

Introduction – Argument 1 : La théorie du complot (ou les complots n’existent pas) – Argument 2 : La compassion (l’émotion et l’excuse)- Argument 3 : L’accueil des migrants- Argument 4 : Les cellules psychologiques (ou l’homme désarmé)- Argument 5 : Poutine, Erdogan, Trump, mais…- Argument 6 : L’homosexualité- Argument 7 : Les droits des femmes (la négation de la complémentarité)- Argument 8 : La délinquance (la théorie de l’excuse)- Argument 9 : Les droits de l’Homme (l’individualisme exacerbé)- Argument 10 : La Presse (incontrôlée et intouchable)- Argument 12 : le règne des interdits- Argument 13 : La drogue (explicable)- Argument 14 : La jeunesse- Argument 15 : Le système judiciaire (l’hypocrisie liberticide)- Argument 16 : L’illusion de la liberté- Argument 17 : La Justice (le triomphe de l’idéologie politique)- Argument 18 : La police (liberticide)- Argument 19 : Discrimination et mixité- Argument 20 : L’écologie (n’est pas une valeur démocratique)- Argument 21 : Politique étrangère : « LE » justificatif- Argument 22 : L’« État de droit »- Conclusion : « Comment peut-on être Persan ? »- Postface : propositions pour demain

 

Enseignant depuis plusieurs années, Docteur en droit, DEA de philosophie et licencié en histoire, Richard Dessens est l’auteur d’ouvrages d’histoire des idées politiques, de relations internationales, d’essais politiques et d’une biographie du grand journaliste du XIXe siècle Henri Rochefort. Il collabore au site de la réinformation européenne EuroLibertés.

 

Du même auteur
chez le même éditeur

Henri Rochefort ou la véritable liberté de la presse

La démocratie interdite

Histoire et formation de la pensée politique

L’Europe chrétienne ou la mémoire perdue (suivi de) La dictature démocratique

La Démocratie travestie par les mots

Les grands enjeux du XXIe siècle

L’irrésistible ascension de l’Europe des peuples (2016-2020), préface de Philippe Randa

J’habite chez mon chat

L’écume de la mémoire

Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Patrimoine des héritages

Format

Livre