La guerre ? Nous sommes prêts !

22,75 TTC

Auteur : Ignace
ISBN : 9782367981048
Nombre de pages : 114
Date : 10/12/2023
Format : Livre

Préface de Martial Bild, directeur général de TV Libertés.
Nous sommes en guerre, certes, mais le problème, c’est que Macron s’est trompé d’ennemi ! Prenons le parti d’en rire, et à ce sujet, ne nous trompons pas de bouffon ! Recueil rassemblant l’ensemble des dessins de presse d’Ignace publié de décembre 2022 à novembre 2023. C’est le 6e album d’Ignace que Synthèse nationale édite depuis 2017.

Description

Préface de Martial Bild, directeur général de TV Libertés

… grâce à Pfizer et Moderna

Nous sommes en guerre !” L’exécutif est toujours aussi mobilisé. La campagne anti covid bat son plein, presque tout le monde est “vacciné” et “re-vacciné”. Certains portent encore le masque dans les lieux publics alors que le virus se fait si discret depuis un an.

Malgré tout, sur les conseils de McKinsey, lui-même inspiré par Moderna,  le gouvernement reste intraitable !

Entretemps il y a eu le conflit en Ukraine. La France, planquée derrière les États-Unis, a armé militairement le pays de Zelensky et déclaré “une guerre économique et financière totale à la Russie”.

Effet boomerang, nous sommes privés de gaz russe et d’électricité. Ce qui enfonce davantage les Français dans la crise du pouvoir d’achat.

Fait aggravant, l’affaire Nahel a soulevé les jeunes des cités dans tout le pays. Ils ont brûlé et pillé magasins et bâtiments publics, laissant une lourde ardoise qui ne fait qu’augmenter la dette.

Et puis il y a cette guerre au Proche-Orient, génératrice de ten-sions entre ces communautés que nous avons si généreusement accueillies.

Enfin, ce drame de Crépol avec le meurtre de Thomas. Drame que l’exécutif pense résoudre en dissolvant des “groupuscules d’ultra droite” révoltés par cette insécurité dont sont victimes les Français.

Nous sommes en guerre, certes, mais le problème, c’est que Macron s’est trompé d’ennemi !

Prenons le parti d’en rire, et à ce sujet, ne nous trompons pas de bouffon !

Env. 400 dessins  -Tout en couleurs

« Ignace est de la race des grands dessinateurs, caricaturistes et por-traitistes de presse. À l’image de Chard, Konk, Marsault, Aramis, Trez, Miège, Carré, Iribe, Faizant ou encore le regretté Pinatel.
En vérité, tous ceux que je cite, ont, à un moment ou un autre, com-pris qu’un dessinateur politique de presse ne peut exercer son art qu’en pratiquant une forme assumée d’impertinence, d’espiègle-rie ou d’irrévérence face aux vrais puissants. Le dessin et le messa-ge s’affadissent si on se plie, par manque de courage ou par confort, à une pensée uniformisée et molle ou à ce conformisme que l’on cherche par tous les moyens à faire passer pour de la subversion. Ignace est surtout de la race de ceux qui défendent ce que l’on appelle « l’esprit français ». Il a le panache et le style, le courage et la folie, la gentillesse et la véritable bienveillance. C’est cet esprit français qui est la marque de son humour, parfois dérangeant, mais si éloigné des obscènes ricanements ou des méchancetés gratuites qui se déversent sur nos radios et télévisions. » (Martial Bild).

 

Ignace.

 

Du même auteur
chez le même éditeur

Dictature sanitaire « La vie est bêle », préface de Xavier Guénant
Pass sanitaire forever !, préface de Philippe Randa
Nous sommes en dette !, préface d’Alain Escada
La guerre ? Nous sommes prêts !, préface de Martial Bild

Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Bouquins de Synthèse

Format

Livre