Description
Préface Georges Feltin-Tracol.
« Il laissa à l’Histoire du monde un grand État appelé la France »
Rome s’écroule. Les Barbares envahissent les Gaules. Des empereurs, des rois, des chefs, des aventuriers veulent se créer de nouveaux territoires. Et des noms de peuples surgissent et s’imposent : Les Wisigoths, les Ostrogoths, les Bourguignons, les Francs, les Alamands, les Thuringiens, tous veulent leur place dans les Gaules.
Et les Gaulois eux, que deviennent-ils ?
Et la Religion elle aussi veut sa place. Les églises chrétiennes, catholiques et ariennes s’excommunient. Les païens sont rejetés. Un monde nouveau se construit dans les guerres et les meurtres.
Mais de ce chaos, un homme va s’imposer. Il va battre ses ennemis après des batailles d’une cruauté infinie. Il va agrandir son royaume sur celui des autres. Il va prendre leur place. Il va attaquer, écraser, repousser, pourchasser puis rassembler. Seule la victoire est belle.
Cet homme s’appelle Clovis. C’est un Franc, païen d’abord, chrétien ensuite. Il sera le fondateur dans une future Europe, d’un nouveau pays qui portera le nom de son peuple : la France.
Gilbert Sincyr nous convie à partager cette extraordinaire aventure dans le respect historique. Partons avec lui retrouver notre ancêtre : Clovis le premier des Français !
Du même auteur
aux éditions Dualpha
Aetius, le vainqueur d’Attila, préface d’André Lama
André Fontès héros de la guerre de l’ombre
Clovis, le premier Français, préface d Georges Feltin-Tracol
Le Paganisme. Recours spirituel et identitaire de l’Europe, préface d’Alain de Benoist
Aux éditions L’Æncre
Et Dieu a dit : « Je regrette ! »
La Gaule face à l’islam (La chaussée des martyrs)