David Duke chevalier de l’Amérique Blanche

29,38 TTC

Auteur : Paul-Louis Beaujour
ISBN : 9782360061433
Nombre de pages : 340
Date : 10/11/2021
Format : Livre

Le 1er juillet 2020, David Duke a fêté ses 70 ans, dont 56 ont été passés au service d’une unique cause : la défense, envers et contre tous, de la seule espèce véritablement en voie de disparition à ses yeux : l’homme blanc. Et si l’on peut reconnaitre à Duke une qualité, excessivement rare à l’heure où partout dans le monde, le retournement de veste en politique est devenu la règle, c’est bien la constance. Quelles que soient ses réalisations futures et son passé « controversé », Duke, ancien Grand Sorcier des Knights of the Ku Klux Klan, restera toujours celui qui fut pendant plus de cinquante ans la voix, le défenseur, et le porte-parole d’une grande partie des Américains et des Européens blancs, leur « chevalier » en quelque sorte.

Description

Le 1er juillet 2020, David Duke a fêté ses 70 ans, dont 56 ont été passés au service d’une unique cause : la défense, envers et contre tous, de la seule espèce véritablement en voie de disparition à ses yeux : l’homme blanc.

Et si l’on peut reconnaitre à Duke une qualité, excessivement rare à l’heure où partout dans le monde, le retournement de veste en politique est devenu la règle, c’est bien la constance.

Car malgré toutes les péripéties qui ont émaillé son existence (injustices des médias, calomnies permanentes, menaces de mort, rares succès et nombreuses déroutes électorales, exil forcé, bannissements, prisons), David Duke n’a jamais dévié de la mission initiale qu’il s’était donnée lorsqu’il n’était alors qu’un adolescent : défendre, encore et toujours, les droits et l’héritage des Blancs et combattre le « seul véritable racisme d’aujour­d’hui, le racisme anti-blanc. »

L’autre qualité que possède David Duke – comme également quelques-uns de ces combattants politiques cités dans cet ouvrage – c’est indéniablement le courage. Car il le déclare lui-même : « La vérité, cependant, ne prévaudra que si l’on ose en parler, la défendre, et se battre pour elle avec intelligence et courage. »

Quelles que soient ses réalisations futures et son passé « controversé », Duke, ancien Grand Sorcier des Knights of the Ku Klux Klan, restera toujours celui qui fut pendant plus de cinquante ans la voix, le défenseur, et le porte-parole d’une grande partie des Américains et des Européens blancs, leur « chevalier » en quelque sorte.

 

Après les premières biographies en français de Nathan Bedford Forrest et de George Lincoln Rockwell, Paul-Louis Beaujour poursuit son étude de l’histoire du nationalisme blanc américain, largement ignorée de ce côté-ci de l’Atlantique.

Du même auteur
chez le même éditeur

Jean Boissel et Le Front Franc ou La vraie vie du « Neuneuil » de Céline, préface de Philippe Randa

Nathan Bedford Forrest

Johann Rattenhuber, l’Ange gardien du Führer

White Power ! George Lincoln Rockwell, le Führer américain

Ian Stuart. La voix du rock anticommuniste

Histoire du Ku-Klux-Klan (1865-1973)

David Duke chevalier de l’Amérique Blanche

Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Documents pour l'Histoire

Pages

340