Description
Le point commun de ces trois hommes d’église au « cursus » somme toute très dissemblable (curé de paroisse pour Cyriel Verschaeve ; membre de la Curie romaine pour Aloïs Hudal ; moine-soldat pour Jean Mayol de Lupé), est d’avoir eu la clairvoyance de réaliser, a contrario de l’immense majorité de leurs contemporains, que le Communisme était bien LE mal absolu, et qu’à ce titre, il fallait le combattre. Radicalement, avec acharnement, sans état d’âme, et jusqu’au bout.
Malencontreusement, ils se retrouvèrent dans le camp des vaincus, et depuis près de quatre-vingt ans, dans celui des « maudits ».
Mais à l’heure où le « Bolchevisme » a certes changé d’étiquette (altermondialisme, antifascisme, écologisme, antiracisme, wokisme, etc.) mais reste toujours aussi malfaisant, et alors que l’Eglise catholique n’en finit plus de s’autodétruire dans une repentance aussi désespérante que scandaleuse, il est utile de se rappeler qu’il a existé une époque où des ecclésiastiques n’hésitaient pas à dénoncer le véritable ennemi et à aller jusqu’à risquer leur vie pour le combattre.
Ces trois prêtres furent de ceux-là.
« À l’heure où les églises chrétiennes n’en finissent pas de se repentir, où les prêtres se font les agents conscients ou inconscients de la subversion anti européenne et où le pape, agenouillé, embrasse les pieds de migrants africains, il est bon de se souvenir qu’au XXe siècle des prêtres se sont levés et ont combattu le wokisme de l’époque à savoir le Janus bolchevisme/cosmopolitisme » (Jean-Paul Lorrain, Terre & Peuple, Solstice d’Hiver n°94).
Paul-Louis Beaujour, auteur de plusieurs biographies retentissantes (Jean Boissel, Nathan Bedford Forrest, George Lincoln Rockwell, Ian Stuart Donaldson, David Duke), continue à faire revivre ces « maudits de l’Histoire » pour lesquels il a une incontestable prédilection.
Du même auteur
chez le même éditeur
Jean Boissel et Le Front Franc ou La vraie vie du « Neuneuil » de Céline, préface de Philippe Randa
Johann Rattenhuber, l’Ange gardien du Führer
White Power ! George Lincoln Rockwell, le Führer américain
Ian Stuart. La voix du rock anticommuniste
Histoire du Ku-Klux-Klan (1865-1973)
David Duke chevalier de l’Amérique Blanche