Description
Préface d’Alexis Arette
Après son anthologie Trahisons sur commande. histoire du Parti communiste français, Roger Holeindre signe là le deuxième volet de sa trilogie consacrée à la deuxième moitié du XXe siècle. Une fois de plus, acteur, témoin et narrateur libre, il s’engage sur des chemins très éloignés du politiquement correct, au plus près de la vérité et fait tout à la fois œuvre d’historien et de journaliste. Il abat dans ce livre la statue d’une des plus grandes impostures de ces dernières années : le Gaullisme…
« L’ignorance, voulue, planifiée, et sacralisée
Il a fallu un certain temps pour que je me décide enfin à écrire ce livre sur Charles De Gaulle. En effet, compulsant mes archives et l’ensemble de ma documentation, je m’apercevais chaque que mon ouvrage serait en contradiction totale avec ce qui est raconté au « bon peuple ». Il est de bon ton, dans certains milieux, de s’étonner de l’ignorance crasse de nos concitoyens ; mais comment pourrait-il en être autrement dans la mesure où nos dirigeants, aidés par les médias qu’ils contrôlent totalement, ne racontent, à longueur de journée, que des contre-vérités et des mensonges » (Roger Holeindre).
Guerrier de l’Indochine et de l’Algérie, soldat politique à l’Assemblée nationale, Roger Holeindre (1929-2020) a longtemps été journaliste et grand reporter à Paris-Match, Minute ou Magazine hebdo… Il s’est consacré à ses divers mandats électoraux et a présidé le Cercle National des Combattants.
Du même auteur
aux éditions Dualpha
Honneur ou décadence
Ce qu’on n’a jamais dit sur Katyn (avec Alain Sanders), 2e éd.
aux éditions Dutan
aux éditions Synthèse
C’est Roger… (livre d’entretiens avec Arnaud Menu)
aux éditions de l’Atelier Fol’Fer
Les sanglots de l’homme blanc commencent à me fatiguer
aux éditions Héligoland
La guerre psychologique ou les nouveaux collabos
L’homme qui faisait se battre les Français entre eux. Histoire du Gaullisme, préface d’Alexis Arette
Trahisons sur commande. Histoire du Parti Communiste Français
C’étaient des hommes… Histoire vraie de la guerre d’Indochine, préface de Yves Ginac
aux éditions Apopsix
La Réconciliation Nationale, préface d’Alain Sanders