Description
L’ADAC finalise la méthode dite « défense de rue » qui regroupe trois disciplines : la boxe de rue, la lutte de rue, les armes de rue. Cela posé, ne jamais perdre de vue que si la boxe de rue est une discipline sportive, le pratiquant est également sensibilisé à l’aspect comportemental de la chose. Le sien, bien évidemment. Mais aussi celui de l’autre. D’où le sous-titre de l’ouvrage : « Techniques et étude comportementale ».
Richement illustré de photos pédagogiques, ce manuel est un véritable vade mecum qui, soigneusement assimilé, pourra transformer votre être et votre manière d’être. En n’oubliant pas ce vieil adage : « Il y a des gens qui sont faits pour combattre et ceux qui passent leur vie à se préparer. » Et cet autre : « L’homme sage connaît ses limites. »
Auteur d’ouvrages dont les titres parlent d’eux-mêmes, Tonfa sécurité, L’Esprit du combat, Les Panthères noires de Bièvre, Mémoires du Raid, Robert Paturel est – comme on ne devrait pas dire en français – the right man in the right place pour parler d’une discipline – pour ne pas dire un art – méconnue : la boxe de rue.
Il nous faudrait plusieurs pages pour énumérer ses titres (nationaux et internationaux), ses spécialités, sa connaissance absolue des techniques de combat. Il a formé des centaines d’élèves – nombre d’entre eux sont devenus de grands champions – en France et à l’étranger. Il s’occupe désormais à l’ADAC (Académie des arts de combat) de la boxe de rue et des formations en matière de sécurité.
Livret technique de l’ADAC à l’intérieur.
« La boxe de rue Une tradition royale.
La boxe de rue, qui s’inspire de la boxe française, est née d’une rencontre entre la boxe. anglaise et les arts martiaux orientaux. Elle a été importée par les marins français faisant escale dans les ports du Sud-Est asiatique et de l’Extrême-Orient à la fin du XIXe siècle. Recherchant l’efficacité tout en respectant l’intégrité physique de l’adversaire, elle ne peut que plaire aux Camelots et à tous ceux qui sont confrontés à ta violence que le régime ne sait pas réduire. Dans son magnifique et très didactique ouvrage Boxe de rue – Techniques et études comportementale, Robert Paturel, ancien négociateur du Raid, explique ce sport. Richement illustré, cet ouvrage est une référence pour qui veut rester debout face à ceux qui veulent s’en prendre sans vergogne aux personnes et aux biens. Un joli cadeau pour Noël ! » (F.-X.P., L’Action Française 2000).
Du même auteur,
à L’Atelier Fol’Fer
Le RAID à l’épreuve du feu
Boxe de rue. Sensibilisation et défense contre armes (volume 2)
L’île des bannis (roman)
chez Dualpha
Réflexions sur le combat
Mémoires du RAID
Boxe de rue. Techniques et étude comportementale (volume 1)
Guide du Kid (avec Pascal Bitot-Panelli)
chez Dutan
Les apaches attaquent Paris (roman)