L’Amérique au cœur

32,00

Alain Sanders persiste dans son amour des États-Unis. Un véritable guide amoureux de l’Amérique profonde, couvrant tous les domaines de la culture au sens large (depuis l’argot des cowboys jusqu’à l’histoire du vrai Zorro, en passant par la cuisine des bayous et les pères de la musique country). Un admirable dictionnaire sentimental du Nouveau Monde qui nous fait voyager dans l’Amérique profonde (pas celle d’Obama). L’Amérique au cœur se déguste avec un bourbon (pas la tête couronnée) en écoutant de la country (of course !) Un très beau cadeau à faire aux américanophobes primaires !

Description

Ce dictionnaire sentimental du Nouveau Monde nous a fait voyager dans l’Amérique profonde, L’Amérique au cœur nous invite au cœur même d’un pays immense où le soleil ne se couche jamais. Des dizaines d’entrées, et un judicieux guide d’orientation par thème, pour ceux qui savent lire avec les yeux du cœur et dépasser les habituels clichés sur le sujet. Une grande histoire. Et d’abord une histoire d’amour. God Bless cette Amérique-là !

Journaliste, grand reporter, écrivain, Alain Sanders, spécialiste de la guerre de Sécession, séjourne régulièrement aux États-Unis et au Canada. À la recherche de la mémoire – toujours vivante – de l’Amérique française.

« Si plus de 530 pages ne vous effraient pas, si vous aimez l’Amérique, le nouveau Monde et si vous voulez avoir chez vous un ouvrage de référence sur l’histoire, les légendes, la littérature, les lieux historiques, la BD, la danse, la musique, le cinéma et sans oublier la cuisine et les restaurants, il vous faut ce livre. Bien sûr vous aurez du mal à le glisser dans votre poche de jean pour voyager, mais c’est néanmoins à une invitation au voyage au cœur de l’Amérique profonde que nous convie son auteur Alain Sanders, ce fou d’Amérique qui sait, mais vous le savez si vous écoutez ses chroniques, mieux que quiconque, apporter par le menu et souvent par le petit bout de la lorgnette ce qui fait la richesse de cet immense pays qui demeure encore pour beaucoup le symbole de la Liberté, le rêve américain. Le classement alphabétique en fait un ouvrage facile à lire par petits instants savoureux et la thématique permet également de se retrouver au cœur de cette “Amérique au cœur”. Cela s’appelle L’Amérique au Cœur » (American Club 78).

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Go West

Pages

532

Prix

32

Date

10/10/2010

Format

Livre

Isbn/Ean

9782357910201